María est née à Buenos Aires, d'une mère française et d'un père argentin. Depuis son plus jeune âge, María est passionnée par le travail "en conscience" du corps.
À 3 ans, elle fait de l'expression corporelle, à 5 ans, elle débute la danse classique. Plus tard, pendant son adolescence, le Yoga et le "Graham"
( méthode qui influença fortement la danse contemporaine) répondent à sa soif d'apprendre. C'est à cette période que María se rend compte que le " travail en conscience " deviendra l'une de ses priorités dans la vie; c'est-à-dire conjuguer un travail de respiration et un travail de compréhension anatomique par la recherche de la position et du mouvement juste.
Jeune adulte, un "casting sauvage" la fait débuter dans le mannequinat (Calvin Klein, Guess, Fiorucci, Pôles, Marithé et François Girbaud, Jean-Louis David...). Pendant ces années, María se forme aussi pour devenir comédienne. Elle prend ainsi des cours de chant, d'acting (Méthode Actor's studio et Stanislavski avec Carlos Gandolfo, Augusto Fernandes ... ), de Taï Chi, Qi Gong et commence à jouer au théâtre, dans des séries et des publicités.
Ensuite, dans le cadre d'un engagement professionnel par un groupe musical, María pratique le Feldenkrais (méthode de recherche de souplesse, de coordination et de rythme ) mais aussi le Pilates ainsi que des ateliers individuels au centre Langage Écoute à Montpellier
( Méthode Tomatis) et des formations avec Jean-Claude Fall (Scène nationale de Montpellier).
Après tous ces enseignements pluridisciplinaires, après toutes ces expériences artistiques, María voit comme une évidence que son avenir est de se consacrer au travail du corps. C'est ainsi qu'elle choisit de se spécialiser dans la méthode Stott Pilates (méthode canadienne contemporaine de Pilates fondée par Moira et Lindsay Merrithew) pour son sérieux et le travail rigoureux effectué en lien étroit avec les professionnels de santé ( médecins du sport, kinésithérapeutes, osthéopathes ...). Dans le même temps, María décroche son diplôme d'Éducateur sportif du Ministère français chargé des Sports et devient aussi Instructeur international certifié Stott Pilates. María choisit d'ajouter à ces diplômes des formations qui lui permettent d'explorer d'autres points de vue sur l'anatomie, la physiologie, la biomécanique et les fascias.
María prend beaucoup de plaisir à se former pour approfondir ses connaissances et être en mesure d'ajouter toujours de nouveaux outils pour apporter le bien-être ainsi qu'une performance adaptée à chacun.
Aujourd'hui, María s'appuie principalement sur le Pilates, le travail des Chaînes musculaires-articulaires et sur celui des Voies myofasciales (voir onglet "Vidéo" ) pour dispenser dans une très belle convivialité une pratique faite de compétences, de sérieux, d'exigence afin de se régénérer durablement et de se sentir vraiment bien.